Rendez-vous était donné en cette fin juillet à 9 h sur la piste FFSA de karting de DOUVRIN où non moins de 42 pilotes se partageaient les volants de 14 karts, des 270cc. Par les temps qui courent, avec des gants et sous un casque l’efficacité des gestes barrières était garantie !
Briefing complet et, dès 10h, tous prenaient la piste pour 30’ d’essais libres suivis de 30’ de qualif. Avec des temps au tour proche des 54’’, la grille était établie et la matinée pouvait s’achever autour d’un sympathique barbecue.
14 h, tour de formation précédant le départ d’une course d’endurance de 2h30. Les pilotes avaient à se relayer à 8 reprises au minimum. Sous un franc soleil et dans la bonne humeur, les temps forts se multipliaient en piste au gré des changements de leader. Tous scrutaient le grand écran avec anxiété.
Le drapeau s’abaissait finalement au terme des 2h30 et 160 tours de course consacrant 2 équipages aguerris et un équipage très constant qui mena même la danse pendant un long moment.
Le team 917K l’emportait, logique pour le cinquantième anniversaire de sa victoire au Mans. Superbe résultat de Gatien, d’Emanuel et de Gérard qui ont parfaitement réglé la cadence.
Le team 991 GT3 RS (heureuse coïncidence) montait sur la seconde marche du podium et remportait le classement vétérans, cumulant près de 2 siècles à eux trois (pas mal, non ?). Le team était composé d’Hervé, notre président, de Daniel, notre vice-président et de Bernard, notre maître des circuits qui, pour une fois, recevait une coupe, lui qui les distribue habituellement.
La troisième place revenait au team 356 Roadster (comme quoi !), un trio composé de Philippe (ancien pilote de rallye, et oui !) de Guy et de Romain qui furent tous trois réguliers et très compétitifs.
Mention spéciale pour nos 6 pilotes féminines qui se classent honorablement tout comme pour les benjamins de la course, Lylou et Julien.
Pour conclure cette journée sportive pimentée de rivalité et agrémentée de convivialité, tous partageaient un agréable cocktail fort bienvenu au terme de tant d’efforts physiques. Une expérience convaincante que le club renouvellera sans hésitation à l’avenir.