Skip to main content

On a entendu dire que nous avons eu un été pourri... ah bon ? Pourri ou pas, les sorties régionales de notre Club 911 Classic ont toujours eu le même succès. Il faut dire que nous avons des adhérents passionnés qui n’hésitent pas à bouder la plage, la piscine, le farniente, etc... pour venir retrouver leurs potes et faire rouler leur belle (auto). Voici un aperçu de l’activité de notre club en juillet/aout.

La vallée de Chevreuse est un must pour les Franciliens, jolies routes, tourisme et histoire : les château de Thoiry, et château de Breteuil (accueil par Mr le Marquis himself, excusez du peu !) ont donc servi d’écrin à une dizaine d’autos, et toutes les générations Classic étaient représentées.

Grand Est : Le dynamisme et la convivialité sont les maitres mots des organisations de nos amis alsaciens. De sorties ont lieu régulièrement, et vous vous régalez, à tous points de vue. Cet été, les cols vosgiens et ensuite la première sortie dans le dept 68 : les crêtes du Grand Ballon ; la culture participe aussi de tout ce succès : musée, et oenologie :) ... indispensable !

En Rhone Alpes, le Vintage Motor Show avait lieu aux Deux Alpes. Rassemblement multimarques, autos et motos, animations spectaculaires, et apparemment, de bonnes dégustations des produits régionaux ; mais aussi bien entendu, une balade qui passe par l’Alpe d’Huez et sa célèbre montée aux 21 virages.

En aout, on attaque les grands cols. Au départ d’Annecy, direction Beaufort (et hop, un petit bout de fromage au passage) puis l’incontournable Cormet de Roselend, pour arriver à Val d’Isère ; repos du guerrier avec spa et massages... Le lendemain, on passe par l’Iseran (rapidement, il fait 3°), la Croix de Fer, le Glandon, et la Madeleine pour terminer, tout cela dans la bonne humeur, un bon coup de volant et de fourchette.

Les Pétarades de Vaujagny en Isère ; un rassemblement sympathique multimarques et animations diverses qui vaut le détour.

Une originale sortie Golf and Porsche en Ile de France (on aime bien l’idée, à renouveler !)

Evidemment, pour le plaisir de se retrouver, pour faire connaissance, tout commence par un rituel, le café/croissant, et ensuite, on fait chauffer le moteur.

A l’heure où nous écrivons, le staff est sur la brèche pour peaufiner l’organisation de notre Meeting National en Bourgogne. Le succès de l’évènement a été fulgurant, toutes les places ont été réservées en une seule journée ! On vous racontera ça dans le prochain bulletin.