Skip to main content

En ce samedi 13, Mars n'a pas failli à sa réputation, et s'il avait plu avant notre arrivée, c'est le soleil qui nous a accueillis à la Distillerie du Père Jules, tout à côté de Lisieux ; même les prunus nous ont salués à leur manière en éparpillant leurs pétales sur nos voitures !

D’un côté, les femmes avaient rendez-vous avec un fleuriste pour réaliser avec beaucoup de dextérité et de bonne humeur une composition florale à emporter chez soi à la fin de l’activité.

Les hommes, quant à eux, sont revenus enchantés de leur visite au sein des ateliers de la Distillerie et de la découverte du métier du dernier Tonnelier de Normandie, qui se situait juste en face de la Distillerie.

Chacun et chacune auraient été intéressés par l’activité de son conjoint mais nous ne pouvions être aux deux endroits en même temps, alors la prochaine fois.... nous inverserons les rôles !

Le pot de l'amitié, associé à une dégustation des produits de la Distillerie, a conduit chacun à faire ses provisions..... rien de mieux que les circuits courts !

La personnalité du tonnelier a marqué les esprits, au point que nous ne pouvons passer sous silence les commentaires bienveillants reçus à son sujet :

« Mention spéciale pour le « tonnelier » qui aurait parfaitement trouvé sa place dans une création d’Audiard … »

« Bravo pour le choix des sujets et médaille d'or pour l'artiste aux tonneaux, expert dans son activité et dans la subtilité de communication que l'on aime »

Au final, nous étions heureux de nous retrouver, d'avoir fait la connaissance de nouveaux adhérents, tout en nous disant « à la prochaine sortie » !