Skip to main content

Organisée par la section « Classic » du PCPP, qui avait invité (pas sectaire), quelques amies « Modernes », 22 équipages (en deux groupes quand même !) ont sillonné les ravissantes petites routes de la Drôme à l'est de Montélimar ce 29 octobre 2022. L'inévitable col du Colombier ainsi que le Col de la Chaudière inondés d'un magnifique soleil automnal amenèrent les Participants dans un lieu préservé chargé d'histoires : La Forêt de Saoû jalonnée sur 27km de table de pique-nique et ouverte au tourisme vert. Au beau milieu de ce synclinal perché se niche l'Auberge des Dauphins, restauration exemplaire, par le département, d'un édifice remarquable construit en 1930.

Déjeuner dans ces lieux, dans les décors du « salon doré », puis s 'égailler dans le parc majestueux après la visite du musée, tout cela suggérait de repartir dans des véhicules de l'entre-deux guerres.

Mais non, les fringantes coursières ont vite fait oublier cette poétique nostalgie et un parcours bien roulant conduisit jusqu'au « Pot de l'Amitié ».