Ce dimanche 9 mai c’était enfin la reprise de nos activités circuit, reprise tant attendue par tous nos pistards depuis octobre.
Cependant, et même si celle-ci s’est déroulée sous un beau soleil, nous étions tous sous le choc de la disparition brutale de notre ami Francis RADER. Il nous a terriblement manqué, lui qui était l’un des plus assidus à ce type de journée, toujours présent, enthousiaste, souriant, perfectionniste, un ami, un vrai. On ne l’oubliera pas !
Une majorité de nos habitués a répondu présent, mais aussi beaucoup de nouveaux, et de nombreux membres, en simples visiteurs, tous très heureux de retrouver enfin l’ambiance du club. Le plateau était varié avec 41 voitures dont 8 en découverte, ce qui est un bon score. Notre instructrice Sophie n’a pas chômé; Quelque soit son niveau, chacun gagne à solliciter ses conseils, que ce soit pour peaufiner son pilotage ou pour apprécier à sa juste valeur les qualités techniques de sa Porsche. A noter que depuis cette année il est possible de réserver en ligne son coaching au moment de l’inscription à la journée circuit.
Dans les séries, il faut noter la participation de 2 femmes en série des dames, Marion que l’on connaissait déjà et qui nous parait très motivée, et Céline, nouvelle venue mais surtout bien décidée à relever le défi. Nous comptons sur la prochaine venue de Myriam, mais espérons surtout que plus de femmes encore soient motivées par ce challenge.
Dans les séries suivantes, Gilles, après s’être fait une petite frayeur, n’a pu participer laissant le champ libre à Pascal et Philippe, nouveau venu et déjà parfaitement dans le coup. On a vu également Olivier, encore un nouveau, avec une belle 993 C4S, voiture que l’on n’avait plus vu en piste depuis bien longtemps. Pascal avec sa superbe 993 fraichement repeinte d’un rouge indien immaculé roulait à nouveau très fort, en compagnie d’Emmanuel et de Gatien. Victime d’un problème technique, David n’a pas pu participer. C’est bien dommage car avec Raphael, le parallèle aurait été intéressant, tout comme avec Grégory, encore un nouveau en séries et déjà bien efficace. Dans la dernière série, le terrain des GT3, RS, et Touring à 475cv et plus.. les deux Olivier marchent fort, tout comme notre président. Le 3ème Olivier de la série avait l’habitude d’évoluer en 3L2, le voici maintenant au volant d’une 991 GT3 RS… ça change !.
Règles sanitaires obligent, il nous a fallu clôturer plus tôt notre journée pour que tous puissent être rentrés avant 19h. Vivement notre prochaine journée sur ce même circuit où le couvre feu sera repoussé, nous permettant de profiter plus largement de la journée.
Un grand merci à notre équipe de bénévoles, tous indispensables pour assurer la pleine réussite et la sécurité de nos journées.