Balade dans le Var – sortie du Porsche Club Monaco du 12 février 2023
C’est un soleil magnifique qui a accueilli les 20 voitures rassemblées pour cette sortie hivernale en ce début du mois de février. Comme à l’accoutumée, le rendez-vous etait donné en tout début de matinée à Monaco, sur l’Esplanade des Pêcheurs.
Les membres du Porsche Club Monaco, impatients de retrouver les routes Varoises, ont tout d’abord écouté le briefing traditionnel des organisateurs. Après quelques mots de bienvenue à l’attention de trois de nos nouveaux membres et un rappel des consignes élémentaires de prudence et de respect du code de la route, le programme de la journée a été présenté et le signal du départ donné dans la foulée. Les véhicules - Boxter, Spyder, Macan et autres 911 - ont quitté la Principauté ensemble.
Durant, la première partie de la matinée, le cortège a emprunté la route Napoléon depuis Grasse jusqu’à Séranon. Le Relais de l'Artuby nous a permis de faire une pause-café bien méritée, après cet itinéraire un peu sportif tout au long duquel les Flat 6 ont fait retentir leurs plus belles sonorités.
Puis c’est la Bastide de Tourtour, nichée au creux de la campagne Varoise, qui a fait place dans sa très jolie verrière aux appétits bien aiguisés des Porschistes participants. Face à la vallée, les convives ont pu apprécier un excellent repas et discuter avec d’autres passionnés du Club.
Le programme de l’après-midi a consisté à revenir par les petites routes du Var vers Fréjus, pour finalement s’arrêter au-dessus de Puget-sur-Argens. La journée s’est terminée par une dernière pause, puis chacun a pris le chemin de son domicile. Une journée bien remplie avec un temps magnifique, des paysages variés et une belle boucle dans notre belle région.